Description de la Maison Rivage et conditions de mise à disposition

Conformément aux statuts de l’association, la mise à disposition de la Maison Rivage est réservée en priorité à des organismes dont la mission est centrée sur l’aide à la personne.
En parallèle, l’ensemble des locaux peut être loué ponctuellement à des associations ou des particuliers, sur des périodes vacantes.

La maison de vacances comprend :
 – une salle d’accueil, une salle d’activité, un salon et une salle à manger,
 – une cuisine entièrement équipée,
– 8 chambres dotées chacune de 2 lits simples et d’une salle de douche, accessibles aux personnes à mobilité réduite (avec ascenseur),
– un espace animateurs composé de 2 chambres, d’une salle de douche, de sanitaires et d’un espace bureau.

Les utilisateurs de la Maison Rivage veilleront au respect des bâtiments, des équipements et du voisinage (école, ferme). Ils appliqueront les règles en vigueur en matière de sécurité publique, d’hygiène et de respect de l’environnement.

Au regard des enjeux sanitaires, les utilisateurs s’engagent à satisfaire les exigences réglementaires pour la protection des personnes, tant au niveau des consignes d’hygiène, des gestes barrières, du nombre de résidents et de la désinfection des locaux durant le séjour. Le rangement et le nettoyage de la maison de vacances doivent être assurés avant le départ.


Afin de garantir une qualité d’hygiène et de désinfection des locaux, dans le respect des contraintes sanitaires actuelles, un prestataire habilité par l’association La Maison Rivage interviendra après le séjour. Son coût d’intervention, à la charge de l’utilisateur lui sera facturé.

Pour l’accueil de groupes, l’association La Maison Rivage propose la mise à disposition d’un nécessaire de literie (alèse, drap house, drap, couette..) et d’un service de blanchisserie à leur charge. Il est possible de cuisiner sur place et/ou de commander des repas auprès de traiteurs locaux. Renseignez-vous à l’accueil.

Conformément à la réglementation, il est interdit de fumer à l’intérieur des locaux.

Les procédures de sécurité incendie seront précisées à chaque séjour lors de la remise des clés.
Le bénéficiaire est responsable des dégradations faites sur le matériel, les installations et les bâtiments. Il l’est également sur les dommages subis par les personnes. Aussi, une attestation d’assurance responsabilité civile devra être adressée à l’association La Maison Rivage avant la remise des clés.

La Maison Rivage met gracieusement à la disposition des résidents un réseau Wifi privé leur permettant d’accéder à Internet via leurs smartphones et ordinateurs portables. L’utilisation de ce réseau Wifi privé doit rester responsable. Une charte d’utilisation en précise les usages réglementaires.